THE HUMANIZING PROJECT

iNSTRUITE PAR L'experience. guidÉe par la connaissance. inspiréE par L'AMOUR.

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey YouTube Icon

INSTRUITE PAR L'EXPERIENCE.

Par mon expérience, j’ai découvert qu’en travaillant chaque jour pour me définir, je risque de perdre de vue toutes mes possibilités de devenir. Pourtant, à me perdre dans toutes ces possibilités, j’ai toujours perdu de vue le travail que j’ai accompli, et tout le travail qu’il reste à faire. Je me suis accrochée à des expériences et à des gens futiles, dans l’espoir qu’ils m’apporteraient une stabilité dans ma quête de définition. Cette quête m’a en fait complètement libérée. J’ai découvert que la liberté, c’est de pouvoir appréhender la vie sans attente, et c’est seulement à ce moment-là que j’ai pu prendre le contrôle de ces découvertes inconscientes pour qu’elles deviennent les bases de ma définition de moi-même, qui évolue tous les jours.

Always,
Madeline

 

GUIDÉE PAR LA CONNAISSANCE.

Nous, en tant qu’individus, avons été tellement pris dans les politiques de la vie quotidienne, que nous avons perdu de vue la seule chose que nous avons en commun : NOUS SOMMES HUMAINS. Ce n’est pas idéaliste de le dire ! Ce simple fait perdure, quel que soit ton genre, ta sexualité, la couleur de ta peau, la communauté d’où tu viens, ou que tu croies à l’évolution ou au créationnisme ; une chose est sûre, NOUS SOMMES LE PRODUIT DE NOTRE ENVIRONNEMENT. Nous sommes ici sur terre parce qu’elle a besoin de nous, pour la cultiver, pour la développer ; et pour apprendre d’elle, ainsi que de nous-même. NOUS SOMMES DES CREATEURS ! Des créateurs de mémoire et d’expérience qui nous modèlent, si on les laisse pénétrer nos âmes. Regarde le monde incroyable que nous avons bâti - n’oublions pas qu’il a été construit avec amour et et par des communautés, pour créer quelque chose au-delà de nous. L’histoire est l’ébauche de l’évolution, la révolution et le changement sont possibles... mais 

POURQUOI NOTRE CONCEPTION DU CHANGEMENT N'A-T-ELLE PAS ÉVOLUÉ?

Sincerely,
Madeline

 

INSPIRÉE PAR L'AMOUR.

Tu vois, LE CHANGEMENT VIENT DES CHOIX. De millions et de millions de choix conséquents qui mènent à un brassage plus grand de pensées et d’idées. Les nouveaux médias et l’âge de la transparence nous ont permis de saisir que le changement est possible, avec l’idée fausse que le vrai changement peut arriver du jour au lendemain. Ce n’est pas si simple. Cela peut faire beaucoup de bruit pour rien, car nous sommes devenus plus éveillés, et que l’idée de « changement » peut vite devenir virale. Soyons clair : le changement durable, c’est du passé. Nous nous trouvons constamment à des carrefours : à regarder à l’extérieur plutôt qu’à l’intérieur de nous-même, à externaliser les causes et les émotions qui nous tiennent à coeur en les jetant dans l’éther, ce qui ne change rien, à part brouiller le chemin véritable vers le changement. NOUS AVONS BESOIN DE DEFENDRE QUELQUE CHOSE DE REEL. Plus important encore, nous avons le devoir de montrer aux jeunes générations que LES GENS ONT SEULEMENT LE POUVOIR QU’ON VEUT BIEN LEUR DONNER, et ça compte pour nous aussi. La dernière élection a ouvert des plaies et a montré le côté obscur des réseaux sociaux, et a montré qu’il est possible de réveiller l’humanité en réveillant la colère.

POURQUOI PAS L'AMOUR?
POURQUOI PAS LA SINCÉRITÉ?
POURQUOI PAS L'IDÉE QUE

NOUS SOMMES TOUS
DANS LE MÊME BATEAU, 

TOUJOURS EN TRAIN DE GRANDIR,
DE SE DÉVELOPPERET D'AVANCER
MÊME QUAND NOUS FAISONS
DIX PAS EN ARRIÈRE? 

Love,
Madeline